Je ne sais pas pour vous mais les fois où j’ai été le plus heurté dans ma vie furent quand j’ai été mal accepté et rejeté par les autres. Inversement mes meilleurs moments d’encouragement furent quand j’ai été accepté et invité par les autres à bras ouvert et inclus dans leur cercle d’amitié.
J’ai aimé la phrase entendue une fois qui dit, « Il dessina un cercle qui m’excluait. Mais l’amour et moi voulions gagner. J’ai dessiné un cercle qui l’incluait. » Vous allez peut être dire que je suis immature ou que c’est à cause de quelque chose qui s’est mal passé dans mon enfance. Mais sachez que les moments où vous vous sentez rejeté, pas désiré, exclus, mis de coté par ceux que vous aimeriez côtoyer peuvent être très décourageants.
Dieu merci je L’ai trouvé, Lui et Jésus depuis longtemps et je sais qu’Il ne nous fait pas ça. Il a dit, « Je ne te laisserai point et ne t’abandonnerai point. » (Hébreux 13 :5) D’un autre coté, la Bible dit aussi , « Mais vos iniquités ont fait séparation entre vous et votre Dieu. » Esaïe 59 :2) Mais c’est une autre histoire. Parce que « si nous marchons dans la lumière, comme lui-même est dans la lumière , nous avons communion les uns avec les autres, et le sang de Jésus-Christ son Fils nous purifie de tout péché. » (1 Jean1 :7) Pourtant les sentiments de solitude, d’abandon, de rejet sont encore parfois une réalité douloureuse pour beaucoup de personnes même pour ceux qui ont la foi.
Alors pour moi, l’une des plus belles manifestations de Dieu est cette véritable chaleur, cette inclusion aimante et sincère qu’Il peut mettre dans le cœur de Son peuple. Malheureusement, ce n’est pas toujours là mais quelques fois ça y est. Vous pouvez juste le ressentir. Ils ne vous « aiment »pas au sens purement Chrétien ; mais ils vous acceptent et veulent votre compagnie et vous associent à leurs activités. Toutes les spiritualités du monde ne remplaceront pas cette chaleur Chrétienne accueillante et sincère. Et c’est souvent de cette manifestation d’amour dont les gens ont le plus besoin et à laquelle ils répondent le mieux.
J’aime la parole de Dieu, je suis passionnément intéressé par les Prophéties Bibliques et je veux servir le Seigneur dans ce monde. Mais ce que j’ai pu apprécier le plus c’est quand mes frères m’ont inclus dans leur cercle. Vous pourriez penser que cela se passe toujours ainsi mais ce n’est pas le cas parfois.
Les gens sont occupés. Ils ont leurs propres soucis. Je n’aime pas le dire mais il se peut même que dans ce cercle, certains n’aiment pas les autres. Peut être une question de personnalité, une petite bizarrerie mal acceptée, une phrase prononcée qui nous a déplu et nous vous éloignons de cette personne. Que le Seigneur nous aide.
Ce dont nous avons tous besoin c’est d’amour. Certaines personnes sont entourées d’une grande famille, et ont beaucoup de leurs membres proches qui les aiment. D’autres pour une raison ou une autre sont plus isolées. Mais chacun a besoin d’être aimé et bien sur chacun a besoin d’aimer. Chacun peut le ressentir d’une manière ou d’une autre. Etre un Chrétien et faire partie du troupeau de Dieu devraient nous faire ressentir cette chaleur aimante, cette inclusion, cette camaraderie dont nous avons tous besoin.
Je sais que ce n’est pas un sujet que j’aborde habituellement mais c’est cependant à la source de l’enseignement de Jésus. « C’est ici mon commandement : Que vous vous aimiez les uns les autres. » (Jean15 :12) « A ceci tous connaitrons que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous. »(Jean 13:35 ) Mais Jésus parlait des derniers jours avant son retour disant, « parce que l’iniquité prévaudra, l’amour de plusieurs sera refroidi. » (Mathieu 24 :12) Cela se réfère peut-être aux derniers jours que nous vivons maintenant. Les voyages et la connaissance ont bien augmentés comme l’ange a dit à Daniel, comme un des signes de la fin des temps. ( voir Daniel 12.4) La froideur, la solitude, l’exclusion et l’antipathie sont en effet répandues aujourd’hui dans beaucoup d’endroits.
Alors ceux qui activement continuent d’exposer le Nouvel Ordre Mondial, toutes les œuvres de l’ennemi et ses plans diaboliques doivent aussi se rappeler que le manque d’amour d’amitié de compassion est aussi une manifestation de la fin des temps. Nous devons tout faire pour l’exposer et le contrebalancer autant et sinon plus que tous nos exposés des faux systèmes et intrigues des gouvernements actuels qui retiennent tant notre attention.
Et cela nous aide à en parler. Il est bon de se rappeler que dans tout notre engagement à servir le Seigneur et à gagner des âmes pour Lui , la part la plus grande de notre témoignage , ainsi que le plus grand commandement et notre plus grand besoin, est d’aimer et d’être aimé, de ressentir qu’un cercle a été dessiné qui nous inclut. Sommes- nous en train de dessiner un cercle qui inclut ceux de notre entourage qui veulent rentrer, ceux qui n’ont personne dans leur vie et qui risquent de mourir aujourd’hui par manque d’amour et d’amitié. « Ne soit pas surmonté par le mal, mais surmonte le mal par le bien. » (Romains 12 :21)
Espoir Congo says
Merci Mark pour cet article inspirant. Que Dieu te bénisse.
Bruno Louis Corticelli says
Beautiful ! and so needed!